L’apéro Bordeaux Rosé

Miss Vicky Wine, la pétillante wine blogueuse du Château des Moriers dans le Beaujolais organisait il y a peu le premier Apéro Bordeaux du printemps à Paris. Accompagnée de Bernard Fargues, elle avait convié amis et blogueurs vin parisiens autour d’un bon burger au Napoléon.

L’apéro Bordaux c’est quoi ?  Concept lancé par Planète Bordeaux, 15 internautes inscrits sur apero-bordeaux.fr reçoivent un kit de dégustation composé de 3 bouteilles de vins. A la réception des 3 bouteilles à déguster, les inscrits s’engagent à déguster les 3 vins entre amis dans les 15 jours suivants et à faire parvenir à Planète Bordeaux un mail avec une photo souvenir de la dégustation. Puisqu’il n’y a pas que le Claret à Bordeaux, ce soir là c’était burger feat. Bordeaux rosé : voilà mon top 3 des rosés bordelais dégustés en joyeuse compagnie.

Plaisir de Tutiac, son nom a t-il joué sur ma perception ? En tout cas bonheur sur mon palais avec ce rosé gourmand de fraise écrasée.

Chateau Lugagnac, fruité, acidulé, un rosé comme je voulais.

Canon de Côte Montpezat bam un rosé qui tire sur le corail aux douces notes fruitées au nez et d’une jolie acidité en bouche alliée aux fruits blancs et petits fruits rouges gourmands, mon coeur s’emballe, mon préféré de l’Apéro Bordeaux Burger Rosé !

« Bordeaux Rosé, L’Autre Rosé » – Clip Planète Bordeaux 2012 from Luc Plissonneau on Vimeo.

On retrouve Bernard Farges, président de la Confédération Nationale des Appellations d’Origine Contrôlée, vice Président de Vin et Société et Président du Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieurs chez Marthe aka L’actu du vin.

On peut aussi se jeter sur les burgers du Napoléon au 73 rue du faubourg Saint Denis, 75010 Paris.

Merci @VickyWIne de sa charmante invitation et de la photo n2 de ce post.

Tags: , , , , , ,

No comments yet.

Leave a Reply